Centre AMP NatiFIV

La consultation médicale

La consultation médicale avec le gynécologue

consultation médicale avec biologiste
consultation médicale avec biologiste
brochure

Pour prendre un rendez-vous : 01.78.71.41.51

Du lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 16h00

La première consultation est l’occasion de se rencontrer et d’établir le motif de votre demande. Au cours de celle-ci, nous ferons le point sur votre parcours médical avec les antécédents médicaux, chirurgicaux, gynécologiques, familiaux…

Les deux membres du couple doivent être présents au cours de cette première consultation lorsque la prise en charge concerne un couple.

Le mode de vie, capital pour la fertilité, sera également évalué avec notamment l’exposition à des substances toxiques dans l’environnement professionnel ou encore les habitudes de consommation telles que le tabac, la cigarette électronique, les stupéfiants ou la consommation régulière d’alcool.

Des examens complémentaires pour le bilan de fertilité sont requis pour la patiente qui va porter la grossesse ainsi que le ou la conjoint(e) si présent(e). Si ces examens n’ont pas été réalisés récemment, ils seront prescrits à cette occasion.

Si vous êtes adressés par un médecin ou une sage-femme, merci de vous munir de tous les documents et bilans précédents en votre possession, ainsi que d’un courrier d’adressage.

En cas de prise en charge antérieure dans un autre centre, merci d’apporter également les compte-rendus des précédentes tentatives ainsi que les éléments de votre dossier médical.

A l’issue de la consultation un livret d’accueil du centre NatiFiv vous sera remis avec différents documents d’information et notamment la liste des documents administratifs nécessaires pour constituer votre dossier.

Votre historique médical ainsi que les examens complémentaires réalisés constituent votre dossier clinique qui permettra de valider l’indication de prise en charge et après discussion en staff clinico-biologique, de définir le choix de la technique d’AMP proposée.

Retour en haut